Quelques bonnes adresses à Québec


À Québec, il y a plein de quartiers à visiter que ce soit sur la haute ville ou sur la basse ville. J'aime les recoins de rues, les belles couleurs et les bonnes choses à y déguster.

Voici quelques images de mon dernier séjour à Québec, et des bonnes adresses à découvrir : restaurant, café, boulangerie ... et des méduses. 




Vers la haute ville





Les boutiques de la rue Saint-Jean

Rue Saint-Jean



Sur la rue Saint-Jean, il y a plein de boutiques à découvrir, comme l'épicerie J. A. Moisan. Lorsque l'on y entre, on est transportés dans un autre monde, rempli de produits du terroir du Québec et importés : huiles, sels, épices, pâtes, produits frais, etc. Je pourrais rester des heures dans ces rayons à admirer tous les produits ...


Il y a aussi la chocolaterie Érico, le Choco-musée pour en apprendre un peu plus sur le cacao et faire le plein de chocolat. 


Vers la basse ville

Québec, c'est l'endroit où j'ai eu une révélation pour la café (le cappuccino). Avant ce voyage, il était pour moi impossible de boire du café, je n'aimais pas le goût. Et puis le matin où je suis partie à l'Île d'Orléans, (pas très loin de Québec, je vous en ai déjà parlé ici) j'ai pris un cappuccino à la brûlerie Saint-Roch avec un cannelé de la boulangerie Croquembouche. Je ne sais pas si c'est l'association du cappuccino et du cannelé, mais ce fut la révélation du café pour Madame Gateau ! Depuis, je suis accro au goûter/petit-déjeuner cappuccino-cannelé ... Enfin tout ça pour vous dire que si vous passez par la rue Saint-Joseph arrêtez vous prendre un cannelé à la boulangerie Croquembouche et allez l'accompagner d'un cappuccino à la brûlerie Saint-Roch située juste à côté. Vos papilles n'en seront que ravies !


Brûlerie Saint-Roch

Un restaurant à découvrir : Patente et Machin. Un petit restaurant à l'ambiance très décontractée mais qui propose de belles assiettes gastronomiques à des prix abordables. Le serveur vient présenter le menu à chaque table, le choix est très difficile !   




Pour terminer la soirée, une dégustation de bières à la microbrasserie la Barberie. Je vous suggère la formule dégustation pour deux, pour goûter un échantillon de toutes les bières de la carte. 





Et enfin, une adresse un peu plus touristique mais qui vaut le détour ... l'aquarium de Québec et ses méduses. Une magnifique exposition où l'on est plongés dans le noir. Les méduses sont éclairés par un jeu de lumières qui donnent une toute autre vision de cet animal ! Et on y découvre plein de choses sur les méduses, vous le saviez, vous, que certaines méduses peuvent se manger ? Je ne suis pas personnellement tentée par l'expérience ...







Commentaires

Enregistrer un commentaire