Bâtonnets glacés au chocolat et aux framboises




Cette séance de photographies, je dois vous avouer que je l'ai rêvée durant toute une journée à attendre impatiemment le soir pour passer à l'action, à imaginer le fond idéal pour les popsicles, l'agencement des framboises, etc. Lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai rapidement tout reconstitué pour profiter de la lumière du jour et attrapé l'appareil. Avec la glace, tout doit être rapide. J'aime l'instant où elle commence à fondre et devient crémeuse. Elle se manie un peu comme de la peinture. 

Ce qui est aussi intéressant avec la photographie de glace, c'est que tout doit être mangé après la séance car pas question de gâcher la nourriture ... Miam ! 




...

BÂTONNETS GLACÉS 
AU CHOCOLAT ET AUX FRAMBOISES
---

Donne environ 12-15 bâtonnets glacés

Ingrédients :
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 litre (4 tasses) de lait froid ou de lait végétal
100 g (1/2 de tasse) de sucre
5 c. à soupe de cacao en poudre 100 %
Environ 60 framboises

Préparation

  1. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la fécule de maïs avec un peu de lait froid (environ 200 ml), jusqu'à ce que la fécule de maïs soit complètement dissoute. 
  2. Verser dans une casserole avec le restant du lait et chauffer sur feu moyen. Lorsque le lait est fumant, verser le sucre et le cacao et bien mélanger avec le fouet, jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. 
  3. Laisser refroidir à température ambiante (le mélange va épaissir légèrement) et verser les framboises en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois. 
  4. Verser dans les moules à bâtonnets, déposer un bâtonnet dans chaque moule et congeler pendant 5 heures, ou jusqu'à ce que les glaces soient complètement durcies.