La ferme Ruban Bleu : fromage de chèvre & oeufs à la coque

  


Je suis allée visiter la fromagerie Ruban Bleu pour goûter leur fromage de chèvre. Croyez moi, ce fromage est vraiment merveilleux, j'en suis tombée sous le charme. La fromagerie propose une visite guidée avec un cours d'introduction à la fabrication du fromage vraiment intéressant. On en apprend notamment un peu plus sur les chèvres et le fonctionnement d'une chèvrerie.  

Voici deux fromages pour lesquels j'ai craqué : la Pyramide (à droite) et l 'Écu (à gauche, auquel j'ai ajouté des graines de pavot). 


On peut se procurer les fromages de chèvre Ruban Bleu directement à la ferme ou sur le marché fermier de la rue Saint Dominique à Montréal.

Ruban Bleu, c'est aussi plein de produits du Québec que l'on peut découvrir dans leur boutique ... et se procurer des oeufs frais du poulailler ! 



C'est un vrai bonheur de pouvoir manger des œufs frais et j'en ai profité pour les préparer à la coque avec des graines de pavot, de la ciboulette et du fromage de chèvre (le Pyramide). Accompagné des traditionnelles mouillettes au beurre.






...
ŒUF À LA COQUE 
ET MOUILLETTES AU BEURRE

Pour 1 personne 

Ingrédients :
1 tranche de pain de mie
Beurre, en quantité suffisante
œuf frais
1/2 c. à café de graines de pavot
1/2 c. à café de ciboulette hachée

Préparation


  1. Préparer les mouillettes : Faire griller le pain de mie au grille-pain et le tartiner de beurre. Découper en fines lamelles et réserver. 
  2. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et déposer délicatement les œufs. Laisser cuire 3 minutes et sortir de l'eau. Retirer le haut (le « chapeau ») de l’œuf et saupoudrer le jaune de ciboulette et de graines de pavot.
  3. Servir immédiatement accompagné de mouillettes. 

...




Commentaires

  1. Bonjour! je n,ai qu'un mot à dire(ou presque)rien ne vaut les petits plaisirs simples de la vie!bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    ça donne envie de traverser l'atlantique pour moi française :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire