Yaourt glacé aux fraises et aux framboises



C'est l'été, faisons glacer nos yaourts !

Voici des yaourts glacés aux fraises et framboises. Pour préparer ces bâtonnets glacés, il n'y a besoin de rien d'autre qu'un bol et un mixeur. C'est aussi une saine gourmandise puisque les bâtonnets ne contiennent que du yaourt, des fraises, des framboises et seulement une petite quantité de sucre. On mixe le tout et le tour est joué!



Cette recette est aussi très bonne en milkshake ... On prépare alors le mélange de base du yaourt glacé aux fraises et framboises auquel on ajoute du miel (en fin filet tout en remuant pour ne pas faire de grumeaux). On laisse le mélange mixé au réfrigérateur le temps qu'il refroidisse et au moment de servir, on ajoute au mélange de base la quantité équivalente en lait froid dans un grand verre, on mélange et on déguste. 

...
YAOURT GLACÉ 
AUX FRAISES ET AUX FRAMBOISES

Environ 10 bâtonnets

Ingrédients :
1 1/2 tasse de framboises
1 1/2 tasse de fraises
3 c. à soupe de sucre
500 ml (2 tasses) de yaourt nature non sucré 3 %
Préparation

  1. Verser tous les ingrédients dans un grand saladier (ou un bol à mixeur) et mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. 
  2. Verser dans des moules à bâtonnets glacés, déposer un bâtonnet dans chaque moule et congeler pendant environ 5 heures ou jusqu'à ce que le yaourt soit complètement durci. 
...



Commentaires

  1. Chouette idée bien rafraîchissante! J'aime beaucoup le moule que tu as utilisé, il me fait de l'oeil depuis un petit moment =P
    Belle journée à toi! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis conquise, moi qui fais des glaces toutes l'année !!!
    ton moule est au TOP, d'où est-ce qu'il vient? il est si originale, merci d'avance pour ta réponse
    Bonne journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie, le moule vient d'une boutique à Montréal : La Quincaillerie Dante (https://www.facebook.com/quincailleriedante)
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Miam! Cela a l'air frais et fondant en même temps, et la couleur est superbe...

    RépondreSupprimer
  4. Super frais et très appétissant ! Mais dis moi, où as-tu trouvé tes moules ? J'en cherche partout des comme ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coralie, J'ai trouvé les moules dans une boutique à Montréal : la Quincaillerie Dante :
      (https://www.facebook.com/quincailleriedante)

      Supprimer
  5. Tu mets au réfrigérateur....?! congélateur plutôt non? tout comme valérie je trouve ton moule très top on dirait une sorte de moule en pyrex? il a l'air pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version milkshake qu'il faut mettre au réfrigérateur ;) Oh oui les moules sont très pratiques (ils sont en plastique)

      Supprimer
    2. Ils paraissaient tellement costauds j'aurais parié sur un passage au congel :D La photo fait en tout cas bien illusion pour le moule on dirait du verre

      Supprimer
  6. Bonjour! j,adore tes 'popsicles' au yaourt glacé. le plaisir et la santé avec des produits frais. je peux même remplacer par du splenda, pour un produit encore plus light! Photos superbes comme à l'accoutumée. Peux tu me dire un petit secret? oà as tu acheté tes moules? merci et bonne après midi!JULIA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia, j'ai acheté les moules à la Quincaillerie Dante à Montréal.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Comme c'est mignon, en plus avec la glace au yaourt, ça doit être trop bon !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ce très beau blog. Après avoir parcouru les premiers billets, j'ai immédiatement flashé sur ces moules ... et je ne suis pas le seul apparemment :) Merci pour les infos, je vais essayer de voir s'ils peuvent expédier jusqu'en France ^^
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire