Sabayon et salade de fruits


Ce que je préfère dans les salades de fruits, c'est le sabayon ! 

Je l'aime surtout avec des petits fruits rouges. Le sabayon peut se faire avec un liquide alcoolisé : vin moelleux, champagne. On peux aussi le préparer avec d'autres liquides pour une alternative au vin ou au champagne, comme des coulis de fruits. J'ai préparé celui-ci avec un coulis de pastèque que j'ai rapporté de ma visite à La Courgerie

...
La recette
Pour 2 personnes
1 jaune d'oeuf
35 g. de sucre en poudre
1 c. à thé de farine
3 c. à soupe de coulis de pastèque, ou autre coulis
Fruits au choix, coupés en dés (ici : pêches et fruits rouges)

Couper les fruits en dés et les mélanger dans un saladier. Les disposer dans des coupelles.
Dans un autre saladier, blanchir le jaune d'oeuf et le sucre. Verser le coulis et commencer à faire mousser le sabayon au fouet. Ajouter la farine progressivement.
Au bain marie, fouetter le sabayon jusqu'à ce qu'il devienne complètement mousseux. Verser sur les fruits et servir tiède ou froid.
...



Commentaires

  1. Je suis comme toi je raffole du sabayon !! Je retiens cette idée plus qu'intéressante de le réaliser en verrine. En général je le faisais dans des plats que je passais sous le grill quelques secondes. C'est beaucoup plus joli comme présentation !! Merci de ce délicieux partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ... passé sous le grill c'est une bonne idée aussi : je note !

      Supprimer
  2. Magnifique idée pour passer mes jaunes d’œufs ;) En + ça fait longtemps que je veux goûter cette salade de fruits "améliorée" ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. joli sabayon plein de fruits et de gourmandises !

    RépondreSupprimer
  4. une très jolie idée pour la salade de fruits!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ça y est, sabayon testé et approuvé :) je t'ai mis en lien su mon blog car j'ai fait un article sur ce bô dessert ^^ Merci encore pour la recette !

    RépondreSupprimer
  6. Sabayon et salade de fruits, quelle délicieuse association. Merci pour cette nouvelle idée de recette avec des fruits ;) Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire