Muffin à la courge et saveurs de l'automne

 

La fin de l'automne approche et les arbres ont presque perdus leurs feuilles. Ce sont les derniers jours pour profiter des couleurs de l’automne. Le sol est encore recouvert de feuilles oranges, mais on sais qu'elles seront bientôt remplacées par la neige. 

On le sent le matin, le givre arrive et le nez est glacé. La neige arrive bientôt. Quand le temps est froid, j'aime cuisiner des courges. Si on la mange surtout en soupe, la courge est aussi très bonne dans les gâteaux en remplacement des fruits. 

J'ai préparé des petits gâteaux avec des morceaux de courges coupée en dés et des pépites de chocolat, la courge les rend extra-moelleux. Je les aime surtout au petit déjeuner avec un chocolat chaud. 










.



Commentaires

  1. Comme toujours c'est d'abord un régal pour les yeux, avec toutes ces couleurs d'automne et ses marrons chauds... Et puis après on découvre une recette originale parfaite pour accompagner un bon chocolat chaud au coin du feu. J'aime beaucoup.
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Totalement de saison
    Bonne fin de semaine

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Belle recette et belles photos !
    J'aime l'association de la courge et du chocolat. A faire

    RépondreSupprimer
  4. Encore de bonnes et jolies choses par ici... que de jolies couleurs d'automne, j'adore cette ambiance d'avant hiver !
    Bises.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton article et cette mélancolie propre à l'automne! :)

    RépondreSupprimer
  6. J,ai découvert cette année le gout de la courge et du chocolat et ça va bien ensemble. tes muffins sont extra beaux!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire