Clémentines rôties au miel


Après quelques semaines en France, me voilà de retour à Montréal qui est maintenant recouvert de neige. L'hiver est bien là. Je partagerai bientôt quelques recettes inspirées de mon séjour en Touraine et dans les Alpes. 

Pour accompagner ce retour au froid, voici une recette acidulée aux clémentines rôties au miel et copeaux de chocolat, qui rappelle les odeurs du temps des fêtes. On peut substituer les copeaux par un coulis de chocolat noir ou blanc. Et pour une version froide, on passe l'étape de cuisson au four et on prépare les clémentines avec le miel et le chocolat directement dans des coupelles.









.



18 commentaires:

  1. Hummmmmm... je les trouve bien sympathiques ces clémentines...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle appétissant petite cassolette colorée, fruitée et légère
    Je te souhaite un beau mercredi.

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai éte surprise par le titre de cet article, me disant comment peut on rotir des clémentines. Et en lisant ton article, je me suis dis pourquoi pas, ça m'a l'air plutôt appétissant et en plus rapide à faire. C'est plutôt original et c'est une excellente idée de recette de dessert, pour finir un bon repas et épater la gallerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on a plutôt tendance à rôtir des viandes ;) Je passe les fruits au four car j'y suis allergique quand ils sont crus ... ça donne des desserts un peu différents :)

      Supprimer
  4. coucou! bon retour à Montréal1 tu as raté la tempête de neige du siècle chanceuse! merci pour cette belle idée! et en passant je viens de faire ta recette et publier l,article sur les biscuits aux graines de citrouille et pépites de chocolat. merci ils sont délicieux. bonne journée!
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-biscuits-d-automne-aux-pepites-de-chocolat-et-graines-de-citrouille-potiron-114122505.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia. Et oui je suivais la tempête depuis la France ... je suis revenue avec des températures plutôt agréables ;)
      Je suis ravie que tu ais aimé la recette ils donnent envie de croquer dedans!

      Bonne journée

      Supprimer
  5. je découvre ton blog, il est tout simplement sublime, tes photos magnifiques ... bref, j'adoOore!!!

    RépondreSupprimer
  6. mmmhmm ces photos et cette recette me font fondre... Merci pour ces jolis post et bon retour chez toi

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne année !! J'espère qu'elle sera aussi douce et gourmande que la précédente. Et pour bien commencer cette nouvelle année, je t'adresse un petit tague pour le Versatile Blog Award.

    Clémence

    RépondreSupprimer
  8. Belle et savoureuse année 2013!
    J'aime beaucoup ton univers alors j'aimerais bien en savoir plus sur toi!
    Alors, je te passe le relai :

    http://faismoicroquer.blogspot.fr/2013/01/2-ou-3-choses-que-je-sais-delle.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi aussi!
      Je vais aller voir ça :)

      Supprimer
  9. Oh non, tu étais dans les Alpes... Tout prêt de chez moi! Je t'aurai volontiers rencontré tu sais, j'aime tellement ton blog (je ne commente pas à chaque fois, mais je viens souvent faire un petit tour via Cuisicook)... Et maintenant te voilà repartie à l'autre bout du monde! Tant pis, je me consolerai avec tes merveilleuses photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :)
      J'ai passé quelques jours dans le nord des Alpes. Il y aura bientôt quelques recettes inspirées de ce séjour ...
      À bientôt !

      Supprimer