Soupe verte aux 5 légumes




Ces derniers temps, Madame Gateau a eu beaucoup trop de sucre et de beurre dans sa vie. Il fallait mettre de côté les gâteaux pour faire descendre le taux de glycémie ... 

C'est pour ça que j'ai préparé cette soupe végétale, avec uniquement des légumes verts. Avec une base de bouillon de miso, j'ai mis dans cette soupe du brocoli, des petits pois, des fèves de soja, des épinards et du poireau. Elle peut être mangée en version bouillon-légumes entiers, ou en version mixée totalement (celle que je préfère). C'est bon et en plus, on peut en manger autant que l'on veut sans se restreindre









.



14 commentaires:

  1. Très appétissante cette soupe, et j'aime beaucoup les photos !

    RépondreSupprimer
  2. Mouahaha, c'est vrai qu'après trop de sucres, une souplette y a que ça de vrai ^^ La tienne m'a tapé dans l'oeil, une très belle idée. Va falloir que j'attende un peu que tous ces beaux légumes pointent dans le jardin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui une bonne soupe ça fait toujours du bien !
      Bon weekend à toi :)

      Supprimer
  3. Voila qui met en appétit.
    Je profite d'un peu de temps pour te rendre visite (chose qui m'est de plus en plus difficile) j'en suis vraiment désolée.
    Belle journée en ce vendredi.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée, et si joliment présenté, ça donne envie ! Moi j'y mettrais bien des fèves fraîches, j'adore ça ! (au moins autant que les petits pois frais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ça doit être bon aussi avec des fèves fraîches

      Supprimer
  5. Après le sucre , attention au sel avec le miso , mais moi aussi, après, non pas tous ces gâteaux mais tous ces plats mijotés et en sauce que j'ai cuisinés pendant ce long hiver qui n'en finissait pas, j'ai envie de poisson et de verdure !
    Cette soupe tombe donc à pic pour me "nettoyer"

    RépondreSupprimer
  6. Par contre, si je peux me permettre une remarque :
    C’est un ferment et il ne faut pas le faire bouillir afin de ne pas perdre ses qualités. Normalement il est additionné quand nous avons déjà terminé de cuisiner un plat et avons éteint le feu.
    Nous diluons alors une petite cuillerée par ration dans un peu de cette soupe ou bouillon et nous l’ajoutons à nouveau à la marmite. Nous laissons reposer quelques minutes et nous pouvons servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'information, je ne savais pas qu'il fallait éviter de le cuire ... Je ferrai autrement maintenant ;)
      À bientôt !

      Supprimer
  7. J'adore tout ce qui est vert et ta soupe me plait beaucoup !
    Ton bol est magnifique !! Je suis fan !
    Tu m'as donné envie, je vais me faire une petite soupe ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est une tasse Art & Manufacture, j'adore ce qu'elle fait !
      (Alors comment était cette soupe ?)

      Supprimer