Les milkshakes de Monsieur Gateau

Milkshake menthe-chocolat
Monsieur Gateau est le roi du milkshake ! Voici quelques unes de ses recettes et ses secrets pour créer de très bons milkshakes. 

Pour faire un milkshake, le principe est simple : on verse quelques boules de glace dans un verre, on ajoute du lait et on mixe le tout. La magie opère avec les épices et petits « à côtés » que l'on ajoute, voici quelques idées pour épicer vos milkshakes.

La glace : glace à la menthe, au chocolat, à la fraise ... à choisir selon ses envies, on peut la troquer contre des fruits ou légumes frais : fraises, framboises, jus de tomate, concombre ou faire un mélange fruits-glace. 

Le lait : pour une variante au lait de vache, on peut le remplacer par du lait de riz, du lait végétal, du jus de fruits, lait de coco ... ou avec un peu de crème épaisse pour les plus courageux. 

Les épices et arômes : c'est ici que la magie opère avec les classiques : vanille, cannelle, cacao, café ... aux plus épicés avec du piment d'Espelette ou du gingembre.

Le « toping » : c'est la touche finale du milkshake, avec ou sans chantilly, on y ajoute tous les petits bonheurs sucrés : coulis de chocolat, cacao en poudre, copeaux de chocolat, petits bonbons, noix de coco râpée, sirop d'érable, etc.

Autant de combinaisons possibles pour satisfaire tous les goûts. Vous trouverez plus bas deux recettes à tester : le milkshake menthe & chocolat et le milkshake chocolat & piment d'Espelette


Milkshake chocolat et piment d'Espelette

Milkshake menthe-chocolat






.