L'atelier de croissants

Aujourd'hui on fait voler la farine et on déroule les pâtes feuilletées pour préparer de délicieux croissants. Si comme Madame Gateau, les recettes de pâte feuilletée vous perdent dès les premières étapes, utilisez de la pâte feuilletée* toute prête, le résultat est tout aussi bon. 

Pour réaliser de bons croissants, il suffit de dérouler la pâte sur le plan de travail fariné et de la découper en tranches. On ajoute sur chaque tranche la garniture au choix : noix de coco, cannelle, graines de pavot, cacao (le meilleur reste avec des pépites de chocolat ...) et on enroule la pâte sur elle-même, en commençant par le bord le plus large et le tour est joué. Voici en images comment réaliser les croissants en quelques minutes. Bonne dégustation !



* Je prends la mienne ici à Montréal, c'est la meilleure pâte feuilletée que j'ai trouvé, avec uniquement les ingrédients nécessaires : farine, beurre et sel.






Commentaires

  1. Mieux que pépites de chocolat: pépites de chocolat + pâte de pistache ! (Terrible, d'ailleurs c'est un de mes pêché mignon ici à Paris chez Ladurée, leur pain au chocolat pistache!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allergique aux pistaches mais ça doit être bon aussi ! (ce sera plutôt pâte de tournesol pour moi ;)

      Supprimer
    2. Ah oui en effet dans ce cas :/ Je ne connais pas la pâte de tournesol tiens !

      Supprimer
  2. Une recette bien alléchante

    Je te souhaite un beau vendredi

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ces croissants. J'y repenserai pour le petit déjeuner de mes loulous ! Merci. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire