Pâtes au pesto de tournesol


Cet été, j'ai rencontré les Pasta Boys des pâtes Delverde. Ensemble, on a préparé des pâtes au pesto (enfin j'ai découpé quelques courgettes, et surtout participé à la dégustation du pesto ...). Je n'avais jamais mangé de pesto à cause des noix qui sont parfois utilisées dans les préparations. Finalement, leur recette était faite avec des pignons de pins. Et c'était délicieux. 



Pasta Boys - Delverde (Source : Delverde)

Après cette journée, j'ai fait une cure de pâtes et de pesto pour mes lunchs ! Je me suis inspirée de cette recette, en le préparant avec des graines de tournesol à la place des pignons de pin. Je vous parlerai bientôt de ma recette de spagetthi aux palourdes et safran que j'ai mangés durant cette cure de pâtes. En attendant, vous trouverez la recette des pâtes au pesto de tournesol un peu plus bas, aux saveurs de basilic, huile d'olive et parmesan.




.





8 commentaires:

  1. bonjour!est-il possible de conserver le restant de pesto au frais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux conserver la sauce au frais 2-3 jours (le mieux est au congélateur). Les pâtes par contre seront toujours meilleures fraiches.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le pesto, je le prépare habituellement avec des pignons, mais je mets ta recette de côté, il faut que j'essaye ça !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je viens de découvrir ton site et je suis déjà sous le charme :) Tout a l'air délicieux et tes photos sont super belles. Merci pour les recettes et bonne continuité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vanessa, et bienvenue par ici :)

      Supprimer