Salade de légumes rôtis

L'autre jour, j'étais en manque d'inspiration à l'épicerie. Je suis allée au rayon légumes et j'ai mis dans mon panier tous les petits légumes ronds que je trouvais. Tout y est passé : tomates cerises, petites pommes de terres, champignons, petits oignons, radis blancs, et même les choux de Bruxelles. Je suis rentrée et j'ai dit à Monsieur Gateau : ce soir, on mange une salade de légumes ronds ! Il m'a regardé avec des yeux de la même forme que mes légumes, en se demandant ce qui allait bien finir dans son assiette ...

Une fois en cuisine, j'ai coupé tous les légumes en deux et les ai mélangés avec de l'huile d'olive et des herbes dans un grand bol et j'ai tout mis au four. Et finalement, cette salade de légumes ronds rôtis était très bonne et d'une simplicité à préparer. Et en plus elle est très saine, et constitue un repas composé uniquement de légumes ! 


.





Commentaires

  1. Le sirop d'érable dans la marinade, c'est une idée que je note! Il m'arrive dans cet esprit d'arroser mes légumes rôtis (surtout les betteraves) de mélasse de grenade. C'est rigolo aussi de jouer sur la forme des légumes, comme sur leur couleur d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien appétissant
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très emballée par cette jolie salade originale et savoureuse!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire