Muesli épicé, cannelle et gingembre



J'aime avoir un pot de muesli à disposition pour les petites faims. En plus d'être une bonne alternative aux sucreries, on peut le préparer avec une multitude de saveurs selon les envies du moment. En ce moment, je mets de la cannelle partout et mon muesli n'y a pas échappé.  

Voici donc la recette de ce muesli épicé à la cannelle et au gingembre. Une bonne façon de commencer la journée car c'est un bon petit déjeuner plein de nutriments sains, à manger avec le lait de son choix. J'aime aussi le manger pour un dessert rapide ou une petite faim, avec un yaourt ou sur de la compote de pommes, accompagné d'un peu de sirop d'érable. 

.

Commentaires

  1. j'ai gardé des graines de courges dans un coin, je pensais me faire mon prochain muesli avec, et peut être ajouter une touche de cannelle ou des châtaignes aussi pourquoi pas ... ce qui est bien avec le muesli c'est que bcp de choses s'y prête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça doit être bon aussi avec des graines de courges et des châtaignes !

      Supprimer
  2. Très sympa ce muesli tout simple ! Je fais souvent des granolas, la recette est assez proche mais on y ajoute du miel et de la purée d'amande et on fait rôtir au four. Beaucoup plus calorique évidemment... Avec la cannelle je verrais bien des flocons de châtaigne, ça doit roxer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire