Soupe à la citrouille, carotte et orange, épicée cannelle & gingembre


La saison des courges à commencé et c'est surement un des meilleurs légume d'hiver pour faire le plein de couleur dans l'assiette. En plus d'avoir l'avantage de se conserver longtemps, la courge peut être utilisée dans beaucoup de préparations : soupes, purées, sauces, revenue en dés et même dans les chocolats chauds ... Avec cette soupe on fait le plein de vitamines, avec des carottes, courge et orange, relevé par des saveurs d'automne avec de la cannelle et du gingembre. 

Si éplucher une citrouille vous rebute voici mon astuce pour en faciliter cette étape ... il suffit de passer la courge quelques instants au four et le découpage de la chaire sera d'une simplicité ! Il faut cuire la courge entière au four environ 30 minutes à 180°C pour une courge moyenne, plus ou moins selon sa taille. Laisser refroidir 1 heure à température ambiante avant de découper. Il n'y a plus d'excuse pour ne pas en cuisiner !




.




Commentaires

  1. Cette soupe me tente beaucoup, surtout avec tout ce orange idéal pour l'effet bonne mine :)

    RépondreSupprimer
  2. Yuum, de belles photos qui poussent à la consommation de soupe :)

    RépondreSupprimer
  3. Une soupe de saison à la veille de Halloween.. Et très jolies photos comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je découvre votre très joli blog via scoop it et je vous invite à partager votre recette sur le site "Vive la Soupe" que j'anime ici:https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire