Boisson contre le rhume et les maux de l'hiver


Dès qu'il y a un petit signe de rhume ou autre microbe l'hiver, je prépare cette boisson. J'infuse dans l'eau bouillante du thym et romarin auquels j'ajoute du miel et du citron. Elle permet d'aider à décongestionner les voies nasales et d’adoucir les maux de gorge. Avec Monsieur Gateau, nous avons été malade pendant les vacances de Noel, vous savez, le genre de rhume que seuls la patiente et le repos peuvent vous guérir. Nous avons fait une cure de cette boisson, trois fois par jour, pour nous aider à guérir. En plus d'être agréable à boire, elle réconforte des maux de l'hiver. 
.

9 commentaires:

  1. bevanda davvero perfetta per me! Grazie

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon aussi pour les gorges qui grattent! Cette tisane est souvent faite à la maison quand les enfants commencent à se plaindre de maux de gorge, à moucher...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien gentil de penser à nos estomacs mais également à notre santé avec cette "recette" que je ne manquerai pas de tester au prochain rhume! (ce mug est très joli dans son petit manteau de laine!)

    RépondreSupprimer
  4. et avec des fines tranches de gingembre frais en plus, c'est en plus antiseptique. Bon pur les gorges douloureuses et grattent. Et ça relève pas mal le goût de la tisane. Quand j'en fais, c'est direct la valeur d'une grande bouteille d'eau que je garde au frigo pour en prendre tasse par tasse. Zabou

    RépondreSupprimer
  5. Je me dope au thym à haute dose en cas de coup de froid ! J'essayerai le romarin en plus , d'ailleurs, j'en ai plus dans mon jardin !
    J'adore ta tasse avec son petit tricot !

    RépondreSupprimer
  6. Mmm j'adore ! Je fais la même chose (à l'exception du romarin), et pas juste pour le rhume, aussi pour le plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai la même recette anti-coup de froid (même si certains se moquent de moi quand je prépare ma petite mixture). C'est bon et efficace !

    RépondreSupprimer
  8. C'est aussi ce que nous faisons mais avec un bâton de cannelle en plus !

    RépondreSupprimer