Les choux de Bruxelles, comment apprendre à les aimer ?

À la maison, les choux de Bruxelles n'ont pas vraiment un franc succès. Et comme je n'aime pas l'idée de m'arrêter à un simple « ce n'est pas bon », je me suis donnée comme défi de trouver comment les cuisiner pour apprendre à les aimer. 

Il suffit parfois de trouver un autre ingrédient qui ferra la bonne combinaison pour apprécier certains aliments qu'on aime un peu moins. Et puisque tout est bon avec du sirop d'érable, c'est aussi vrai pour les choux de Bruxelles ! Je les ai faits caraméliser dans le sirop d'érable et saupoudré de fleur de sel au moment de servir. Le sucré du sirop et le salé de la fleur de sel accompagnent parfaitement le goût du choux et croyez moi, quand je les ai préparé de cette manière, tout le monde s'est resservi à la maison ! 

À vous de tester la recette, après ça, je suis sure que vous aimerez les choux de Bruxelles.




.





Commentaires

  1. sacré pari de me faire aimer ça tellement j'en ai un mauvais souvenir...:o)) mais ça a l'air pas mal , alors je garde la recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer, je te conseillerais de les manger dans une salade, coupés en petits morceaux, on ne les sent presque pas :)

      Supprimer
  2. Même commentaire que la blogueuse précédente, les choux de Bruxelles beurk !!!!!!! Et pourtant je ne suis pas du genre difficile, surtout sur les légumes, aurai-je le courage de gâcher du bon sirop d'érable ? En tous cas, c'est bien essayé !!

    RépondreSupprimer
  3. je te dirais bien que je testerai mais monsieur faisant les courses avec moi cette première étape va déjà être compliquée .. ceci dit il faut quand même que je tente de le convaincre parce que moi ça me plait bien cette idée !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! Il faut tenter d'en cacher quelques uns dans le panier :)

      Supprimer
  4. Avec des marrons en plus !! Un délice !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire