Petit Lapin, pâtisserie sans allergènes


Petit Lapin est une nouvelle pâtisserie sans allergènes qui vient d'ouvrir ses portes à Montréal. Pour le bonheur de tous, cette pâtisserie propose des produits qui sont exempts des 10 principaux allergènes. Ils sont donc sans lait, oeufs, soja, blé et gluten, arachides, noix, poissons et fruits de mer, sésame, sulfites et moutarde. L'idée vient de Viviane Nguyen, qui avait des difficultés à trouver un gâteau d'anniversaire pour son fils aux nombreuses allergies. Elle se donne alors comme défi de réaliser ses propres pâtisseries et décide de se lancer dans l'aventure de Petit Lapin ... 


Et le résultat est plutôt bluffant. On trouve chez Petit Lapin des cupcakes, pop cakes, choux à la crème, madeleines ... et même des macarons ! Je n'ai jamais mangé de macarons de ma vie et Petit Lapin a exaucé un de mes plus grands souhaits : pouvoir manger des macarons sans amandes. Je dois vous avouer que depuis quelques jours, je fais une cure de macarons pour rattraper mon retard. La crème est vraiment une réussite et mes préférés sont les macarons coco (et ceux au chocolat). 

Un lieu à découvrir pour les fêtes d'enfants, les envies de sucre sans soucis ou pour le plaisir de se rendre dans une pâtisserie sans avoir à demander la liste des ingrédients avant de déguster : 





.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire