Gâteau Bundt au café



Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous aurez deviné que je suis un peu accro au Bundt cake ces temps-ci. Je dois vous avouer que depuis les deux dernières semaines, j'en ai fait au moins quatre (plus quelques ratés pour les tests - je suis un peu perfectionniste en terme de gâteau). Ce que j'aime avec le Bundt cake, c'est la forme cannelée du gâteau et le glaçage qui dégouline. Ça permet de se laisser aller à toutes sortes de créations avec nos recettes de gâteaux préférées et de les accompagner de belles décorations.  

Si vous voulez vous lancer dans les Bundt cake, il suffit de vous procurer n'importe quel moule cannellé avec une cheminée. Mon premier moule était un peu trop petit, alors je vous conseille de partir avec un moule Bundt traditionnel, assez grand pour éviter les débordements et idéalement en fonte pour une meilleure répartition de la chaleur. Après, choisissez votre recette de gâteau préférée et il n'y a qu'à le faire cuire dans le moule (en adaptant le temps de cuisson, ce sera un peu moins long avec le moule Bundt). Et n'oubliez pas de beurrer le moule, étape cruciale pour faciliter le démoulage ! 

Vous trouverez la recette de mon gâteau Bundt au café un peu plus bas, avec son glaçage au goût d'éclair au café... Parfait pour les petits déjeuners ou à l'heure du goûter. 

Bons Bundt cakes :)









http://www.instagram.com/mdmgateau