Comment faire un présentoir à gâteaux ?



Que ce soit pour le goûter, pour un grand événement ou simplement pour se faire plaisir, un gâteau servi sur un présentoir qui le met en valeur sera toujours meilleur :) J'aime qu'ils soient assortis à la couleur du crémage, aux ingrédients ou varier les couleurs selon mes humeurs. 

On ne trouve pas toujours les présentoirs qui nous correspondent dans le commerce et leurs prix sont souvent assez élevés. Avec du matériel de récupération, on peut fabriquer des présentoirs vraiemnt jolis et à notre goût. 

Pour faire des présentoirs à gâteaux originaux et personnalisés, rien de plus simple! Il suffit d'assembler un bougeoir et une assiette, un peu de colle pour les fixer et le tour est joué! Tout l'art est dans la combinaison des deux éléments : effet vintage avec des objets chinés, trouvailles aux marchés aux puces ou même dans nos placards. On peut aussi jouer avec la forme de l'assiette : carrée, ovale ou empiller les présentoirs les uns sur les autres pour des muffins et cupcakes.




Il ne reste plus qu'à cuisiner un bon gâteau pour tester votre présentoir. Pour ça, rendez-vous à la section Tartes & Gâteaux :) 





5 commentaires:

  1. Superbe idée! C'est vrai qu'il est rare de trouver ce que l'on cherche vraiment dans les boutiques.
    P.S. Où as-tu pris tes planches de bois pour ton fond de photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du bois de grange que j'ai peint (on en trouve dans les magasins de bricolage)

      Supprimer
  2. Génial!!! Mais quelle est la peinture utilisée pour bomber le tout?
    La peinture et le gâteau peuvent ils être en contact?
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise les assiettes telles quelles, sans peinture (pour la peinture, il vaut mieux se renseigner avant si la nouriture peut être en contact :) )

      Supprimer