Gâteau au chocolat fondant



Il n'y a pas très longtemps, je me suis rendu compte que je n'avais pas partagé avec vous mes recettes de gâteaux au chocolat ! Puisqu'il est toujours utile d'avoir une bonne recette de gâteau au chocolat à la maison, simple à préparer et pour toutes les occasions, voici ma recette du meilleur gâteau au chocolat, selon moi. En créant cette recette, je voulais obtenir un gâteau très fondant. Après plusieurs tests, j'ai enfin trouvé la recette parfaite : un gâteau ultra fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Le parfait gâteau au chocolat ! Le secret est dans la cuisson : elle doit être rapide et dans un four à puissance élevée.


Je le mange tout chaud sortant du four, avec une boule de glace à la vanille fondante. En plus, ce gâteau est très rapide à préparer : 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Pour les petits goûters improvisés c'est l'idéal, et il se congèle très bien en petites parts, pour les envies soudaines de chocolat (il n'y aura alors qu'à le décongeler quelques secondes au micro-ondes). 



.








Commentaires

  1. Ca, c'est une tuerie ou je ne m'y connais pas !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, tu n'as pas honte de nous sortir un tel dessert alors que la saison du maillot de bain n'est pas terminée...heureusement que mes vacances arrivent à leur terme, je vais pouvoir me venger sur ce gâteau! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, du chocolat aussi chez toi :)
    Ça m'a l'air bien délicieux, en effet !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une super idée de congeler des petites parts pour les petites envies de chocolat (ou les grosses...)
    Je prends ta recette
    XOXO
    http://www.kidsennord.fr

    RépondreSupprimer
  5. Testé et approuvé lors d'un repas entre amis à la maison! Il a eu tellement succès qu'il a été dévoré tout entier au dessert alors que nous étions seulement 4 ! Recette à conserver non seulement pour son gout mais surtout pour sa rapidité!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ... Le gâteau entier à 4 !! Contente qu'il ait eu du succès :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire