Poires au thé




De toute la grande famille des fruits, la poire est sûrement le plus délicat et le plus doux au goût. Biens mûres, elles fondent dans la bouche et c'est un vrai bonheur à grignoter. 

La poire est le fruit idéal à pocher car l'on peut y ajouter toutes sortes de saveurs et de parfums. Pour varier des arômes les plus classiques que l'on trouve dans le placard à épices, il est intéressant d'utiliser le thé en cuisine. Ça permet de piocher dans des saveurs nouvelles, comme avec du thé à l'orchidée, à la violette ou à la rose. 

Dans ma recette de poires au thé, vous pouvez utiliser votre thé - ou tisane - préféré pour aromatiser vos poires au sirop, que ce soit du thé « nature » (thé vert, noir, etc.) ou du thé aromatisé, aux fleurs ou aux épices. À vous de piocher dans vos saveurs préférées. 


.





4 commentaires:

  1. Perso, j'ai été moins sage avec ma version de poires pochées au muscat ;)

    RépondreSupprimer
  2. je note l'idée j'aime déjà beaucoup ! à essayer avec mon bon thé noir

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison, les sirops de thé sont parfaits pour les fruits pochés ou en salade. Je fait régulièrement à la saison des agrumes, une salade de suprêmes de pamplemousse et orange au sirop de thé. Je te laisse le lien ici: http://artichautetcerisenoire.fr/2013/01/sirop-de-the-pour-salade-dagrume/. Belle continuation, Céline.

    RépondreSupprimer