Clafoutis aux fraises et à la rhubarbe


Je vous ai beaucoup parlé de ce clafoutis sur Instagram, pour plusieurs raisons. Je l'avais en tête pour préparer mes premières fraises du Québec, ce moment très attendu au marché où l'on peut enfin savourer les premières fraises de la saison. Je les ai accompagnées de rhubarbe car les fraises et la rhubarbe, c'est le couple parfait, et encore plus dans un clafoutis. 
Mais surtout, l'heure du clafoutis, chez moi c'est sacré. S'il y a un clafoutis sur le coin de la table, je ne peux pas résister très longtemps pour tout manger à moi seule. C'est d'ailleurs dans ces cas-là qu'il faut faire preuve d'imagination auprès de son entourage pour trouver une bonne excuse afin de manger discrètement une deuxième, troisième part ou le clafoutis entier. Hormis que c'est plein de fruits et qu'il y a peu de matière grasse, voici mon excuse du moment (-ici-) pour manger plus de clafoutis qu'il n'est permis sans culpabilité. Cette bonne excuse m'a permise de pouvoir manger presque tout ce clafoutis à moi seule, elle est plutôt efficace, non ?
Et vous c'est quoi votre excuse pour manger une deuxième ou troisième part de clafoutis ?


.




10 commentaires:

  1. Mon excuse : rho le moule n'est pas si grand après tout. - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... C'est une très bonne excuse, je l'ajoute à mon palmarès ;)

      Supprimer
  2. Fraises et rhubarbe, un savoureux mariage dont je raffole.
    Cependant, je vais te surprendre, mais je n'aime pas le clafoutis ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même chose pour moi ! Je ne peux pas résister au clafoutis, il y a toujours besoin d'égaliser un peu les parts n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Une nouvelle et belle recette à tester, l'association des deux fonctionne tellement bien. Je viens toujours avec un immense plaisir découvrir tes nouvelles photos et recettes.

    RépondreSupprimer
  5. Comme il doit être bon ce clafoutis !

    RépondreSupprimer