Soupe de patates douces au cheddar


La patate douce est tellement goûteuse qu'elle permet de préparer simplement une bonne soupe sans trop d'ingrédients. C'est parfait pour les repas pressés, pour être préparée en grande quantité ou être congelée. 
Mon plaisir quand je mange des soupes, c'est de les préparer simplement sans trop d'épices pour n'avoir qu'à les agrémenter au moment de servir. En fonction de mes envies du moment je les décore avec plein d'ingrédients sur le dessus. Dans ces cas-là j'ouvre mes placards, et je mets tout ce qui me passe sous la main et qui me plait selon mon humeur : des graines, de la crème fraîche ou liquide, de l'huile d'olive, des fines herbes, des épices ...  En plus ça fait une belle décoration à la soupe qui devient presque une œuvre d'art :)

.




13 commentaires:

  1. Superbe cette soupe et on en a bien besoin en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. hum j'adore les soupes et la patates douces c'est une vrai régal bravo

    RépondreSupprimer
  3. coucou,

    généralement de je ne boit pas trop de soupe mais la façon dont tu a fait la tienne est très original donc ça me donne envie de l'essayer, merci pour la recette ! des bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette donne extrêmement envie ! Je prend note pour l'essayer :-)

    RépondreSupprimer
  5. Rooooh ! Quelle soupe gourmande et très joliment présentée. J'adore le cheddar et la patate douce. Merveilleux ! Merci à toi pour le partage. J'adore ton travail. Je te souhaite une belle journée, des grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. Humm ça à l'air succulent. Je n'aurai pas pensé à utiliser de la patate douce en soupe mais c'est une excellent idée. :D En tout cas, tes photos sont alléchantes.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais utilisé de patates douces mais va falloir remédier à ça. Super la photo.

    RépondreSupprimer
  8. La patate douce en soupe c'est un délice ! Généralement je la prépare avec du lait de coco mais je testerai ta version.

    RépondreSupprimer
  9. tes photos donnent très envie de plonger sa cuillère dans cette soupe savoureuse...

    RépondreSupprimer