Comment faire son thé aromatisé ?

Il n'y a rien de meilleur qu'un bon thé aromatisé maison, avec des ingrédients de base et sans arômes artificiels. En plus, c'est un cadeau personnalisé qui fait plaisir à offrir à Noel ou tout au long de l'année. 

Pour faire ses thés aromatisés maison, il suffit d'acheter du thé nature en vrac (vert, noir, etc., disponible dans les maisons de thé) et d'y ajouter toutes les herbes et arômes au choix. La majorité des arômes à ajouter se trouve déjà dans nos placards. Que ce soit des herbes, épices, pétales de fleurs ou même des morceaux de bonbons concassés, il y a une multitude de possibilités pour faire ses thés soit même. 

Voici quelques idées pour créer ses propres thés aromatisés.

La base. Du thé nature en vrac : vert, noir, blanc, Oolong pour les « théinés » ou du rooibos pour les tisanes, disponibles dans les maisons de thé. 

Les herbes et épices. Cannelle, girofle, thym, muscade, gousse de vanille.

Les fleurs et feuilles. Camomille, lavande, pétales de fleurs comestibles, safran, menthe, basilic, feuilles d’argousier, jasmin

La touche sucrée. Fruits secs (canneberges, raisins), bonbons au miel concassés, etc. 




Tisane au rooibos, lavande et rose

.

7 commentaires:

  1. ça fait une éternité que je n'ai pas fait de thé aromatisé , j'en préparait orange-cannelle et cardamome-cannelle ! J'aime aussi rajouter un peu de gingembre frais dans mon thé qui infuse .
    Ton thé aux épices chaï me plait bien!

    RépondreSupprimer
  2. mmmh ! mais oui ! on n'y pense pas assez, mais on peut le faire soi même ♥ merci pour ces recettes ♥

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie idée !! j'essaie dès que possible

    RépondreSupprimer
  4. J'adore faire moi-même mon mélange de thé, une bonne bonne tasse avant de me coucher (avant je buvais toujours du café). J'en fait toujours une bonne portion dont je laisse refroidir l'excédent, j'ajoute du citron et un peu de sucre et ça fait des "thés glacés" 1000 fois meilleurs et santé que ceux de l'épicerie! :D

    RépondreSupprimer
  5. Testé et approuvé ! ;-) J'ai aussi testé une autre recette trouvé sur ici : http://lespetiteschosesordinaires.fr/magic-tea/ c'était aussi pas mal ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Où acheter des pétales de fleurs comestibles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez en trouver dans les maisons de thé en vrac ou les magasins bios

      Supprimer