Gâteau des anges


Le gâteau des anges est un gâteau traditionnel nord-américain. Par sa texture aérienne et légère, et comme son nom l'indique, il donne l'impression de croquer dans un nuage. Il est fait à base de blancs d'œufs qui sont son secret pour lui donner cette texture angélique. Ce gâteau se rapproche du gâteau de Savoie, et est le gâteau idéal pour être accompagné d'un glaçage ou d'une crème anglaise.

L'autre particularité dans la réalisation de ce gâteau est son moule, qui est à cheminée, et doit lui permettre d'être retourné après la cuisson lors du refroidissement pour lui assurer sa belle forme. Pour vous donner une idée, vous trouverez une photo du moule à gâteau des anges un peu plus bas. 


Moule à gâteau des anges (25 cm de diamètre)
.




6 commentaires:

  1. J'adore ce genre de gâteau, tes photos donnent faim:))

    RépondreSupprimer
  2. il est magnifique ce gâteau !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment tout doux. J'aime beaucoup le gâteau de Savoie qui se marie avec tout (et avec de la confiture au milieu, un délice...) alors celui-ci à l'air aussi bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Si on n'a pas ce genre de moule, quel moule conseille tu ? Un moule à kouglof ? Super recette pour utiliser tous mes très nombreux blancs d’œufs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moule à kouglof devrait convenir, l'important est d'avoir une cheminée dans le moule et de pouvoir le retourner en laissant un espace sous le moule après la cuisson (en s'aidant d'un verre pour poser la cheminée dessus par exemple)

      Supprimer
  5. J'ai gouté ce gâteau à New York, vraiment très léger (très peu de calories) aux Etats-Unis ce gâteau existe aussi en préparation rapide dans le commerce qui est très bon aussi, je ne sais pas si çà existe en France, j'ai acheté le moule aux Etats-Unis (6 dollars)

    RépondreSupprimer