Crèmes au chocolat et au tofu


Voici des crèmes onctueuses au chocolat très faciles à réaliser et composées de peu d'ingrédients : une base de tofu et de chocolat. J'aime utiliser le tofu dans les crèmes car c'est d'une simplicité à préparer et très frais pour les desserts d'été. Il faut bien veiller  à utiliser du tofu soyeux (le mou) et non pas le ferme pour obtenir une belle texture. Pour vous donner une idée, voici un exemple de tofu soyeux que l'on peut trouver dans le commerce.

À partir de ma recette, vous pouvez varier les saveurs à l'infini. Ajoutez du thé parfumé ou même du café pour donner à votre crème un petit goût magique … Tous les thés ou tisanes fonctionnent : framboises, citron, chai, thé vert, thé au jasmin, etc.
Comment faire ? Que vous utilisez une machine à café, du thé en sachet ou des dosettes (encore plus simple!) ajoutez une dose dans la préparation de la crème (environ 60 ml de liquide) et le tour est joué.

Et si vous optez pour des crèmes au chocolat simples, mon petit secret pour donner un goût de chocolat intense à vos crèmes … ajoutez-y un peu de café pendant la préparation et il intensifiera son goût ! Je vous en parlais déjà avec ces mousses au chocolat, le café se marie très bien avec le chocolat (on peut utiliser du café décaféiné).

Besoin d'encore plus de fraicheur avec vos crèmes ? Voici comme faire un bon café glacé sur Gourmesso.fr pour les accompagner.
Voilà, vous savez tout pour faire de merveilleuses petites crèmes au chocolat :-) Merci à Gourmesso de m'avoir contacté pour collaborer à l'écriture de cet article, et de me permettre de partager avec vous mes petits trucs pour vous simplifier la vie … et cette recette de crème au chocolat ! 
.




Commentaires

  1. Ces petites crèmes toutes simples me séduisent déjà :)

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace, parfait par ces temps caniculaires et gourmand en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé le tofu en dessert (je ne l'utilise pas depuis très longtemps) mais ça donne envie.
    Merci pour cette jolie recette.


    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cake/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire