Crêpes



Aviez-vous des traditions culinaires lorsque vous étiez enfant ? 

Chez nous, le mardi soir c'était soirée crêpes. Il n'y avait pas d'école le mercredi alors on se réunissait avec les voisins pour faire des crêpes. La table était bien garnie : pâte à tartiner, sucre, confiture, lait, chocolat chaud ... Les crêpes n'avaient pas vraiment le temps de reposer, c'est qu'il y avait du monde à nourrir ! Et je peux vous assurer qu'il n'y avait jamais de restes pour le lendemain. Mon inconditionnelle était la crêpe-pâte à tartiner et un verre de lait. Maintenant, à chaque fois que je prépare des crêpes, je repense à ces mardis soir et après toutes ces années, c'est toujours la crêpe-pâte à tartiner qui l'emporte. 




.

18 commentaires:

  1. Chez nous, lorsqu'on était enfant, il y avait une tradition assez bizarre quand j'y repense: le dimanche soir, notre souper était en fait un petit déjeuner. Chocolat chaud, tartines etc. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'est pas si bizarre ... nous aussi parfois le dimanche soir c'était céréales ! (après le ''mardi crêpes'' on va penser que mes repas étaient uniquement des desserts ;)

      Supprimer
  2. Les crêpes, y'a que ça de vrai :D

    Tes photos sont magnifiques ❤

    RépondreSupprimer
  3. Toute en finesse elles sont terriblement appétissantes
    Bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie. Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Nous la tradition c'était le samedi midi avec spaghetti bolognaise ! Et j'avoue que chez nous aussi, assez souvent le diner était sucré !!! Pour les spaghetti, les habitudes sont restées mais on change de la bolo et pour les diners sucrés... heu j'aimerai bien mais chéri est trop bec salé !!! En tous cas merci pour tes superbes recettes et photos... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. mais qu'est ce que j'aime tes photos !! ;)
    et du coup j'ai envie de manger des crepes lol
    perso, j'ai nous c'etait le samedi midi : balade / pique-nique !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les crêpes et les tiennes me paraissent délicieuses

    RépondreSupprimer
  7. Moi quand je dormais chez ma grand mère paternelle le repas était croque monsieur + Pâtes au jambon gruyère (il faut qu'elle mange cette petite) et le dimanche matin on faisait les courses ensemble et généralement j'avais droit à une glace. Heureusement pour mon tour de taille, elle ne me gardait pas trop souvent;)

    RépondreSupprimer
  8. ça rappelle de bons souvenirs. Chez moi les crêpes c'était plutôt le samedi et avec du sucre et du citrons. très jolies photos en tout cas, ça donne faim !

    RépondreSupprimer
  9. Miam, ca me donne envie d'en faire ce week-end! Ma mère avait l'habitude de beaucoup sucrer la pâte à crêpe ce qui fait qu'on pouvait les manger tel quel, sans garniture, un régal!

    RépondreSupprimer
  10. Les crêpes, chez moi, c'est une tradition du brunch du samedi ou dimanche matin. Je passe ma préparation au tamis pour éliminer toute chance de grumeaux. Ma recette est similaire à la vôtre mais j'y ajoute de la vanille.

    RépondreSupprimer
  11. miam miam de bonnes crêpes les photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  12. Mmhh ça me rappelle aussi les mêmes soirées crêpes que l'on faisait, il y avait du monde à nourrir alors c'était le plus pratique des desserts!
    Tes photos son superbes, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  13. sur ma TO TEST list :-)
    quel est ce joli plat à motifs bleus que l'on devine sur tes magnifiques photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vient de Art & Manufacture, une céramiste à Montréal qui fait des choses magnifiques !! http://www.etsy.com/shop/ArtetManufacture

      Supprimer
  14. J'adooore les crèpes et cette recette me donne vraiment envie! Il faut dire que tes photos sont magnifiques, bravo! La tradition familiale était de faire petit dej le dimanche soir :) Aujourd'hui avec mon mari le dimanche soir c'est commande de sushis!

    RépondreSupprimer